lavageserviceautomoto.fr

Quels avantages d’acheter une voiture d’occasion ?

De Conduire, Voiture, Automobile, Pilote

Se procurer une voiture d’occasion n’est pas qu’une simple alternative à l’achat d’un modèle neuf en cas de défaut budgétaire. En effet, opter pour des modèles de seconde main est avantageux sur plusieurs points, à condition bien entend de faire le bon choix. Voici les raisons pour lesquelles il est judicieux de se tourner vers les modèles d’occasion.

  • La voiture neuve se déprécie rapidement

Au bout d’un certain kilométrage, la voiture neuve devient une voiture d’occasion une fois qu’elle est proposée sur le marché de la revente. Le prix d’achat n’a pourtant pas été « amorti » et la revente peut faire l’objet d’une moins-value. La décote peut en effet atteindre jusqu’à plus de 45% pendant les deux premières années de sa mise en circulation.

  • Les prix de la voiture d’occasion sont très attractifs

La voiture d’occasion récente qui est en fait une voiture neuve ayant parcouru un certain nombre de kilomètres, comme décrit plus haut, est alors revendue à un prix très attractif qui s’aligne à la cote argus. Le véhicule est en excellent état et ne nécessite que peu de réparation. Passé un certain délai, la garantie constructeur ne s’applique plus cependant. Si vous l’achetez auprès d’un mandataire automobile, la voiture d’occasion récente est minutieusement vérifiée et contrôlée par ses propres soins. Au final, c’est comme si vous rouliez à bord d’une voiture presque neuve mais à moindre coût ! En savoir davantage sur www. glinche-automobiles.com.

  • La revente ne subit pas la même décote qu’avec le modèle neuf

Acquérir une voiture d’occasion, c’est aussi avoir la possibilité de la revendre sans subir cette importante décote par rapport au neuf. Cela à condition bien entendu d’avoir choisi un modèle à forte demande sur le marché par exemple, et doté de multiples options et équipements qui peuvent en optimiser la valeur. La maintenance régulière et le maintien en bon état du véhicule sont décisifs pour déterminer le prix de la revente ou de la reprise.